lesnumeriques.com

Après avoir multiplié les campagnes de teasing, le constructeur chinois Xiaomi présente officiellement son drone et entend bousculer le marché.

Xiaomi multiplie les stratégies : voici le constructeur désormais positionné sur le marché des drones. Plus précisément, la société a signé un accord avec le fabricant Flymi chargé de concevoir le Mi Drone. Comme à l’accoutumée, Xiaomi se montre agressif au niveau tarifaire.

Le Mi Drone existe en deux versions. La première, facturée aux alentours de 340 euros, embarque une caméra 1080P à 60 FPS tandis que la seconde dispose d’une camera 4K pour 410 euros. A titre de comparaison, le modèle Phantom 3 Standard de DJI est commercialisé à 600 euros et peut filmer en 2,7K. Pour du 4K standard, il faudra opter pour le modèle Professional à… 1 199 euros.

Un programme de test sera ouvert à la fin du mois de juin pour le modèle 4K. Xiaomi explique que son drone embarque une batterie de 5100 mAh et peut voler pendant 27 minutes sur un rayon de 3 km (1 km pour le premier modèle). L’appareil embarque une caméra Sony de 12,4 mégapixels capable de capturer des clips en 3840 x 2160 à 30 FPS et dispose d’une stabilisation effectuant jusqu’à 2000 corrections par seconde. Le drone peut en outre capturer des clichés au format RAW.

Le drone et la caméra peuvent être contrôlés par une manette accueillant un smartphone. Reste à savoir s’il sera possible de « commander » l’appareil depuis la France. Retrouvez la vidéo de présentation ci-dessous.



Related post

Comment(0)

Laisser un commentaire