cameramen-1360360

Ne vous contentez pas de simplement filmer. Suscitez de l’intérêt pour vos prises de vu avec différentes idées créatives. En voici 5 qui vous aideront à mettre un peu d’originalité dans vos films.
Faire des prises de vue qui se démarquent demande un peu plus de temps de réflexion. Ces conseils vont vous mettre sur le chemin d’une prise de vue vidéo plus convaincante. Bien sûr, ces cinq conseils ne sont qu’un début. En ce qui concerne l’utilisation de techniques de prises de vue créatives, il n’y a pas de limites.




 

 1. Enlevez la caméra de votre épaule

Votre caméscope ne doit pas montrer le monde d’une hauteur d’1 m 70 juste parce que c’est la taille que vous faites. Agenouillez-vous et filmez votre sujet, ou bien montez sur une chaise ou une échelle et filmez vers le bas. Les prises de vue en contre-plongée font ressortir les choses beaucoup plus grosses qu’elles ne sont. Les prises en plongée donnent au spectateur une perspective à vol d’oiseau. Vous voulez faire des vidéos plus intéressantes? Ne filmez pas tout à hauteur de vos yeux.

 

2. Filmez dans des lieux insolites

Vous pouvez utiliser votre caméscope pour aller dans des endroits où vous ne pouvez pas aller. Profitez de cet avantage et vous donnez à vos téléspectateurs une vue unique sur le monde. Mettez votre caméscope à l’intérieur d’un réfrigérateur pour obtenir une prise de vue d’une personne qui a faim et qui se sert dans quelque chose à manger ou bien positionnez-le dans une boîte aux lettres pour obtenir une vue nouvelle sur le facteur qui vous apporte votre courrier.

3. Utilisez Soft Focus

Votre prise sera beaucoup plus attrayante si vous ne faites pas le focus sur toutes les parties du cadre. Vous pouvez le faire en augmentant la vitesse d’obturation et l’ouverture de votre iris, ou en plaçant quelque chose près de la caméra lorsque vous filmez un sujet éloigné. Vous pouvez ensuite déplacer le focus pour attirer l’attention du spectateur sur différents éléments apparaissant sur votre vidéo.

 

4. Diminuer ou augmenter la distance

Vous pouvez changer l’apparence d’une vidéo en sélectionnant votre position de la caméra et en utilisant un grand angle ou le réglage de téléobjectif. Filmez une personne très éloignée de vous avec un téléobjectif et l’arrière-plan semblera plus proche du sujet. Dézoomez avec un réglage grand-angle et filmez de beaucoup plus près, l’arrière-plan semble être plus loin du sujet.

 

5. Filmez à travers quelque chose

Cadrez un sujet à travers un trou de serrure, une arche, ou bien à travers d’une statue ou d’une sculpture, dans un rétroviseur ou entre les rayons d’une bicyclette. Une fois que vous commencez à en chercher, vous trouverez des cadres naturels tout autour de vous. Enfin, les meilleures techniques sont généralement celles auxquelles personnes n’a pensé auparavant, alors soyez créatifs !

Related post

Comment(0)

Laisser un commentaire