Archivo_base

La création d’une vidéo ou d’un contenu web nécessite un certain savoir-faire. En effet, afin de parvenir à produire un contenu de qualité, il y a certaines règles à appliquer. Le plus important dans la conception d’une vidéo est la pertinence et l’originalité du thème choisi, mais aussi la qualité de la production. En effet, quelle que soit la cible que l’on aura choisie, ils ne s’intéresseront pas à la vidéo produite si celle-ci n’est pas attractive. Pour cette raison, tous les moyens doivent être mis en œuvre afin que celle-ci fasse le buzz, une fois lancée sur le web.

L’originalité, au cœur de la production multimédia

La production de vidéos et de contenus médias faisait le plus souvent l’objet d’un travail d’une équipe qualifiée. Mais aujourd’hui, l’on se rend compte que de plus en plus, les gens ont tendance à effectuer cette tâche eux même, pour une raison bien donnée. En effet, cette méthode s’avère beaucoup moins coûteuse, car l’on n’aura pas à payer des prestataires pour cela. Mais elle comporte quand même certains risques. En effet, étant donné que l’on n’a pas suivi de formation professionnelle pour cela, le travail accompli peut ne pas être à la hauteur des attentes de sa cible. De ce fait, la vidéo n’aura pas l’effet escompté et les efforts consentis seront réduits à néant. Pour éviter cela, il faudrait mettre en pratique certaines règles liées à la production de la vidéo, mais aussi laisser libre cours à son inspiration afin de proposer un contenu original à sa cible. L’originalité de la vidéo est d’une importance capitale, car c’est la seule chose qui puisse garantir le succès de ce contenu multimédia. La qualité de la vidéo compte énormément aussi, pour cette raison, il faudrait avoir le matériel nécessaire afin de ne pas être déçu à la fin.

Un matériel de qualité, pour un travail bien fait
Dans la conception d’une vidéo, toutes les étapes comptent, de la prise de vue au montage. Ainsi, il faudrait s’assurer que toutes les étapes soient respectées. Tout d’abord, après avoir trouvé le thème à traiter dans la vidéo, il faudrait concevoir un story-board afin d’agencer les différentes idées et d’y mettre un peu d’ordre. Après cela, trouver le matériel qu’il faut, à savoir une caméra de haute résolution, un matériel de stabilisation numérique, de prise de son professionnelle et de prise de vue. Il faudrait également songer à se procurer un logiciel de montage, selon le format et la qualité que l’on souhaite avoir. Ces éléments réunis, l’on peut donc se commencer le travail en respectant le story-board préalablement défini. Lors du tournage, l’éclairage ne devra pas faire défaut, car il influera considérablement sur la qualité du contenu. Après cela, il reste l’une des étapes les plus complexes, le montage de la vidéo. Tout se joue à ce niveau, à cet effet, il faudrait choisir les séquences qui ont été les mieux tournées pour la conception finale. Ainsi, il ne faudrait pas hésiter à demander l’aide d’un connaisseur, afin d’en améliorer la qualité.

Le matériel à prévoir

Aujourd’hui les reflex numériques on un succès surprenant, c’est pour cela que je conseil vivement l’utilisation de ces APN comme le Nikon D7000 Appareil photo numérique Réflex 16,2 Mpix  ou le 70D Appareil photo numérique Reflex 20,9 MPix si vous préférez un CANON, généralement ces appareils fournissent une qualité de son moyen grâce a leurs micro intégré, mais pour un meilleur rendu il vaut mieux se procurer un micro externe Rode VideoMic , un trépied pour stabiliser le tout et la je conseille vivement la marque MANFROTTO car pour moi le trépied est un investissement a vie, et pour finir l’éclairage en option pour ceux qui veulent mettre le paquet 🙂 des Boîte à lumière en Kit complet .

 

Post by redaction

Comment(0)

Laisser un commentaire